Les dates clés du Diplôme National du Brevet 2018

 

 

 
Pour les candidats scolaires et individuels

Les épreuves écrites communes à tous les candidats (Métropole, La Réunion et Mayotte) auront lieu les jeudi 28 et vendredi 29 juin 2018 pour la session normale. 

Pour les candidats de Guadeloupe et de Martinique, ainsi que de Guyane, la répartition des épreuves et les horaires sont adaptés sur les dates des 28 et 29 juin 2018.

La date de l'épreuve orale qui porte sur un des projets menés dans le cadre des enseignements pratiques interdisciplinaires ( EPI), ou sur un des parcours éducatifs (parcours Avenir, parcours citoyen, parcours d'éducation artistique et culturelle) vous sera communiquée par le biais votre convocation au brevet.

La session de remplacement, destinée aux candidats absents en juin pour des raisons de force majeure, se déroulera en septembre 2018.  

 

Si vous résidez à l'étranger

Les dates des épreuves dans les centres d'examen à l'étranger sont disponibles sur le site du ministère de l'Education nationale et sur le site des académies de rattachement. 

 

Quelles sont les épreuves du nouveau brevet ?

A compter de la session 2018, les épreuves du Brevet évoluent. Vous retrouverez le contenu des nouvelles épreuves sur le site Eduscol  ainsi que des annales afin de vous entraîner.

 

Quand seront publiés les résultats du DNB 2018 ?

Les résultats du brevet seront publiés au plus tard le 11 juillet 2018. Les dates de publication des résultats varient selon les académies. Nous vous conseillons vivement de consulter dès juin 2018 le site de votre académie pour connaître la date exacte de publication des résultats. Vous retrouverez les résultats du Brevet 2018 ICI.