Préparez la rentrée en seconde avec les cours d’été

 

La fin de l’année scolaire et les conseils de classes approchent ! Votre enfant rentrera en seconde  l’année prochaine ? Nous vous conseillons de mettre à profit les vacances scolaires pour préparer cette année charnière dans la scolarité d’un(e) lycéen(ne). N’hésitez pas à l’inciter à lire pour qu’il / elle puisse enrichir son vocabulaire en langues vivantes, et à explorer les matières scientifiques de manière ludique.

 

Les cours d'été, comment ça marche ?

Pour préparer l’entrée en seconde, vous avez la possibilité de souscrire au cours d’été du CNED " Je passe en seconde" pour les matières suivantes : français et mathématiques.

Après votre souscription aux cours d'été, vous aurez accès sur votre site de formation aux contenus des cours et aux énoncés des devoirs.

Les cours d'été seront accessibles dès la fin de l'année scolaire, à partir du 26 juin.  

 

Pendant les vacances scolaires d’été, en plus des supports de cours qui lui permettront de renforcer les connaissances acquises tout au long de l’année scolaire précédente, votre enfant pourra renvoyer 4 devoirs par matière choisie dont 2 devoirs autocorrectifs.

 

Les devoirs seront corrigés par des professeurs de l’Education nationale.

 

Les devoirs seront corrigés par des professeurs de l’Education nationale entre le 16 juillet au 31 août. 

Vous et votre enfant pourrez contacter les professeurs de la matière choisie. Ils répondront à vos questions concernant la compréhension des cours, des devoirs ou, simplement, à vos demandes de conseils pour accompagner vos enfants dans leur apprentissage.

 

Bon à savoir 

  • Si vous prenez plusieurs matières, vous bénéficierez d’un tarif dégressif