Copies en Ligne : suivez la correction de vos copies via internet

Si vous êtes inscrit à une préparation aux concours enseignants du CNED ,  vous aurez des devoirs à rendre régulièrement.

Qui assure la correction de vos devoirs ?

Les correcteurs de vos devoirs sont des enseignants du CNED. Ils sont professeurs diplômés de l’Education nationale et spécialistes de leur domaine.

 

Comment transmettre vos devoirs au CNED ?

Vous aurez la possibilité de transmettre vos devoirs à la correction au CNED de deux façons :

  • l’envoi sous format papier par courrier

Une fois les devoirs rédigés, il faudra les envoyer par courrier à l’adresse indiquée par le CNED. Les copies seront transmises aux enseignants qui les corrigeront. Le CNED vous renverra  les copies. Les délais postaux s’ajoutent au  temps de correction des enseignants.

 

  • le dépôt sous format électronique

Vous déposerez vos devoirs sur le site Copies En Ligne. Cette plateforme est accessible depuis votre espace inscrit. Dès que vous aurez déposé votre copie, vous pourrez  télécharger le corrigé type du devoir en question.

Vos copies seront corrigées par les enseignants qui les déposeront sur la plateforme. Vous pourrez accéder à la note et surtout aux conseils d’amélioration des enseignants.

Pour un délai de correction plus rapide, nous vous conseillons donc d’utiliser dans la mesure du possible Copies En Ligne.

Comment déposer vos devoirs sur Copies En ligne ?

Nous vous invitons à consulter le tutoriel qui explique comment transmettre vos copies au CNED via la plateforme Copies En Ligne .