CRPE 2018 : les dates clefs

        

 

L'inscription au CRPE

Les inscriptions pour la session 2018 au concours de recrutement de professeurs des écoles ( CRPE) seront ouvertes du mardi 12 septembre 12 heures, au jeudi 12 octobre 2017, 17 heures, heure de Paris. Vous pourrez vous inscrire uniquement en ligne, via le site Devenir Enseignant.

Si vous suivez une préparation au CRPE via le CNED, votre inscription au CNED ne vaut pas pour inscription au concours.N'oubliez pas de vous inscrire au concours à partir du 12 septembre !

 

Les épreuves d’admissibilité 

Pour le premier concours interne

L’épreuve écrite aura lieu le lundi 19 mars 2018.

Pour les concours externes, concours externes spéciaux, seconds concours internes, seconds concours internes spéciaux et troisièmes concours

Les 2 épreuves auront lieu le lundi 9 et mardi 10 avril 2018.

 

Les épreuves d’admission

Pour les examens professionnalisés réservés

L' envoi du dossier de RAEP devra obligatoirement être effectué par voie postale et en recommandé simple au plus tard le jeudi 30 novembre 2017, le cachet de la poste faisant foi, à la Division des examens et concours du rectorat de l'académie qui a enregistré votre inscription. L'épreuve d'admission aura lieu au premier trimestre de 2018.

Concours externes, internes et troisièmes concours

Les épreuves auront lieu entre mai et juillet 2018. Les calendriers des épreuves d'admission seront disponibles sur les sites internet des académies .

Le dossier "mise en situation professionnelle"

Les candidats déclarés admissibles devront remettre un dossier portant sur le sujet choisi au moment de l'inscription. Ce dossier devra être envoyé quelques jours après la publication des résultats d'admissibilité du CRPE. Les modalités de transmission de ce dossier (date, lieu d'envoi, page de garde éventuelle...) seront disponibles sur les sites internet des rectorats.

 

Les résultats du CRPE

 

Bon à savoir

Jusqu'au 31 décembre 2017, pour toute inscription à la formule de préparation intensive du CNED au CRPE comprenant la préparation aux épreuves d'admissibilité, aux épreuves d'admission, une mise à niveau en français ou en mathématiques et 2 devoirs supplémentaires dans la matière de votre choix, vous bénéficiez d'une remise de 15 % sur le tarif public de cette formation !