CAP Petite enfance : focus sur les épreuves du domaine général

 

L’examen est composé  de 6 épreuves au total, dont 3 épreuves du domaine général.

Les 3 épreuves d'enseignement général du CAP Petite enfance

  • EG1 : une sous épreuve écrite de français de 2h + une sous-épreuve orale d’histoire-géographie de 15mn.

​​Cette épreuve permet d’apprécier votre capacité de d’analyse des textes, vos qualités d’argumentation, d’expression et de communication. ​ 

  • EG2 - une épreuve écrite de 2h en mathématiques et sciences physiques.

Cette évaluation a pour objectifs d’apprécier votre aptitude à mobiliser vos savoirs et vos compétences dans des situations liées à la profession ou à la vie courante. Elle permet également de vérifier  votre aptitude à résoudre correctement un problème et à justifier les résultats obtenus.

  • EG3 - Éducation physique et sportive.

 

 

Peut-on être dispensé de certaines épreuves d'enseignement général ?

 Vous retrouverez le descriptif complet des épreuves, ainsi que les connaissances et compétences à acquérir  en consultant le référentiel de l’examen.

Découvrez le contenu de ces épreuves en consultant la base nationale des annales des épreuves générales du CAP. Accédez aux sujets 2017 et corrigés des épreuves d'enseignement général ICI.

 

 

Comment préparer les épreuves du domaine général ?

Vous pouvez préparer le CAP Petite enfance dans un établissement ou à distance avec le CNED

Une fois inscrit, vous bénéficierez d’un accès réservé au réseau social de la formation, pour échanger avec les autres inscrits et des experts du secteur de la petite enfance. Vous pourrez échanger par mail ou téléphone avec vos professeurs.

Les cours sur les disciplines d'enseignement général du CNED sont rédigés par des professeurs de l'Education nationale. De nombreuses activités vous seront proposées pour faciliter votre apprentissage. Vous aurez la possibilité de renvoyer 2 devoirs par matière, qui seront corrigés par des professeurs du CNED et vous aurez accès pour chaque devoir à un corrigé-type.

 

 

Vous retrouverez plus d’information sur la formation sur cned.fr.

 

Toutes les formations du secteur