CAP Petite enfance : découvrez les stages de préparation du CNED

 

 

 

Des stages organisés par le CNED pour approfondir votre préparation

 

Le saviez-vous ? En complément de votre formation, vous pouvez participer aux stages de préparation du CAP Petite enfance proposés par le CNED et ses centres de formation partenaires.

Pour approfondir votre préparation du CAP Petite enfance, vous pouvez participer aux stages de préparation au CAP Petite enfance proposés par le CNED et ses centres de formation partenaires, les "prestations en présence ". Ces stages de préparation sont organisés dans toute la France entre septembre 2017 et juin 2018. 

 

Les stages de préparation du CNED au CAP Petite enfance sont animés par des formateurs experts du domaine santé-social.

 

 

Vous vous entraînerez avec des formateurs experts du domaine santé-social et des membres des jurys d'examen. Vous travaillerez vos compétences rédactionnelles et vous acquerrez la méthodologie pour aborder avec confiance les épreuves écrites, orales et pratiques.

 

Les 6 stages de préparation au CAP Petite enfance organisés par le CNED

6 stages vous sont proposés. Ils vous permettront d'enrichir vos compétences pour les épreuves écrites, orales et pratiques.

Lors de cet accompagnement personnalisé de 20 ou 40 heures, vous bénéficierez de conseils méthodologiques afin d'optimiser votre préparation. Vous reverrez les bases dans une des matières suivantes : français, mathématiques, histoire-géographie ou physique-chimie. Vous pouvez suivre ce stage entre le 15 septembre 2017 et 30 juin 2018.

Avec des formateurs experts du domaine santé-social, vous travaillerez pendant une journée ( 7 heures)  sur le choix des informations recueillies lors de vos stages et sur la mise en forme de votre dossier professionnel. Ils vous rappelleront les attentes des jurys pour l'examen. Vous pouvez suivre ce stage en février 2018, dans un des 14 centres de formation partenaires du CNED.

Lors de ce stage d'un jour ( 7 heures), vos formateurs vous prépareront à l'épreuve de l'entretien avec le jury. Après un rappel des attentes des jurys du CAP Petite enfance, vous présenterez votre dossier professionnel dans les conditions de l’examen. Vous bénéficierez d'une correction personnalisée et de conseils qui vous permettront d'aborder les épreuves orales avec confiance. Vous pouvez suivre ce stage en avril et mai 2018, dans un des 14 centres de formation partenaires du CNED.

Lors de ce stage d'une durée totale de 10 heures, vos formateurs vous apprendront à utiliser des machines d’entretien dans le respect des conditions professionnelles et des attentes du jury d'examen. Vous pouvez suivre ce stage en janvier, en février ou en mars 2018, dans un des 15 centres de formation partenaires du CNED.

 

Lors de ce stage d'une durée totale de 10 heures, vos formateurs vous apprendront à utiliser le matériel de soin,  d’hygiène et de confort pour le jeune enfant dans le respect des conditions professionnelles et des attentes du jury d'examen. Vous pouvez suivre ce stage en janvier, en février ou en mars 2018, dans un des 15 centres de formation partenaires du CNED.​

Lors de ce stage d'une durée totale de 10 heures, vous bénéficierez de conseils méthodologiques et concrets de vos formateurs dans le cadre de l’épreuve professionnelle EP3 et la épreuve pratique de préparation et de service des repas. Vous pouvez suivre ce stage en janvier, en février ou en mars 2018, dans un des 15 centres de formation partenaires du CNED.​