S2MS : France Compétences renouvelle la certification du CNED

 

 

Le rôle de France Compétences dans l’enregistrement des certifications au RNCP

France compétences, nouvelle instance créée le 1er janvier 2019 dans le cadre de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018, assure le financement, la régulation, le contrôle et l’évaluation du système de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

France compétences promeut le développement des compétences, l’acquisition de certifications ainsi que égalité d’accès à la formation professionnelle de l’ensemble des actifs.

Reprenant les missions de l’ancienne commission nationale des certifications professionnelles (CNCP), France compétences garantit la pertinence des certifications et leur adéquation avec les besoins du marché de l'emploi. Elle effectue un travail d’enregistrement, de mise à jour et de lisibilité des certifications inscrites au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

 

France Compétences renouvelle la certification Secrétaire médical et médico-social - S2MS du CNED

France Compétences a renouvelé le 5 juillet 2019 la certification du CNED Secrétaire médical et médico-social.  Cette certification est inscrite au RNCP et garantit la reconnaissance par l’État de cette certification de niveau 4

France Compétences renouvelle pour 3 ans la certification du CNED Secrétaire médical et médico-social - S2MS.

 

Avec cette inscription au RNCP, la certification S2MS du CNED pourra donc bénéficier des financements publics de la formation professionnelle.

 

La certification Secrétaire médical et médico-social - S2MS du CNED est éligible au CPF et au CPF de transition professionnelle

 

En effet, seules les formations inscrites au RNCP peuvent désormais bénéficier d’un financement par les fonds publics, notamment dans le cadre de du Compte Personnel de Formation ou encore du CPF de Transition Professionnelle, qui remplace le CIF géré par les FONGECIF.

 

 

Comment accéder à la certification S2MS du CNED dans le cadre de la formation professionnelle ?

Si vous souhaitez acquérir les compétences nécessaires à l’exercice du métier de Secrétaire médical et médico-social dans le cadre de la formation professionnelle, vous pouvez choisir la certification du CNED S2MS médical et médico-social :

  • jusqu'à l'automne 2019, votre demande de mobilisation du CPF pour suivre cette certification doit être adressée à l’OPCO de votre employeur,
  • si vous êtes demandeur d’emploi, votre conseiller Pôle emploi est votre interlocuteur privilégié,
  • si vous souhaitez accéder à la certification dans le cadre d’une reconversion, vous pouvez solliciter un CPF de Transition Professionnelle auprès du FONGECIF de votre territoire.

La certification du CNED sera accessible sur la plateforme dédiée au CPF monétisé qui sera mise en place par la Caisse des dépôts et consignations à partir de l’automne 2019.

 

Vous retrouverez toutes les informations sur la certification S2MS du CNED sur cned.fr. Pour obtenir une devis à transmettre à votre organisme financeur, vous pouvez contacter les conseillers en formation du CNED.