La liste de fournitures scolaires de la rentrée 2019-2020

 

En prévision de la rentrée de l'année scolaire 2019-2020, une proposition de liste des fournitures scolaires nécessaires pour l'école primaire, le collège et le lycée a été publiée par le Ministère de l'Education nationale. 

Cette proposition est une liste modèle à laquelle les établissements peuvent se référer pour construire leur propre liste de fournitures scolaires.

Si votre enfant est scolarisé au CNED, vous pouvez vous inspirer de cette proposition de liste de fournitures pour l'année scolaire 2019-2020. 

 

 

Plusieurs recommandations pour la conception des listes de fournitures scolaires sont formulées :

  • élaborer une liste de fournitures scolaires après concertation entre les parents d'élèves et les enseignants

Elle sera aussi validée par le conseil des maîtres puis le conseil d'école dans les écoles primaires ; le conseil d'administration dans les collèges et les lycées. 

 

  • informer tous les parents après l'élaboration de la liste définitive des fournitures. 

​Elle sera mise en ligne en juin sur le site de l'établissement et/ ou l'ENT et affichée dans un lieu facilement accessible.

 

  • veiller à ne pas pénaliser les élèves les plus fragiles en évitant d'exiger l'achat d'un matériel d'une marque donnée. 

​Les fonds sociaux sont mobilisables pour aider ponctuellement des familles en difficulté financière lors de l'achat de fournitures scolaires.

 

  • encourager et soutenir les initiatives locales comme les achats groupés et les bourses aux fournitures

​Les locaux pourront être mis à disposition pour les réunions de présentation des dispositifs et la distribution des fournitures.

 

Vous retrouverez la recommandation du ministère de l'Education nationale pour la liste de fournitures scolaires pour l'année 2019-2020 sur le site education.gouv.fr