Concours d’attaché territorial : les dates clefs en 2018

 

Le concours d’attaché territorial est organisé tous les 2 ans

Le concours d’attaché territorial est un concours de la fonction publique territoriale organisé par les centres de gestion en fonction des besoins de recrutement recensés auprès des futurs employeurs. Le concours n’est donc pas ouvert dans tous les départements chaque année. Dans la plupart des cas, le concours est organisé tous les 2 ans. 

Le concours d'attaché territorial est généralement organisé tous les 2 ans. 

Nous vous recommandons de consulter régulièrement : 

Vous y retrouverez les concours ouverts sur l’ensemble du territoire français. Certains centres de gestion, comme les centres de gestion d’Île-de-France, annoncent déjà sur leurs sites les dates prévisionnelles des concours pour 2020. 

 

Les dates d’inscription au concours d’attaché territorial

La Fédération Nationale des Centres de Gestion de la Fonction Publique Territoriale publie à la fin de chaque année un calendrier prévisionnel des dates d’inscription au concours pour chaque filière pour l’année suivante.

Les centres de gestion, qui organisent le concours, fixent les dates d’inscription en fonction de ce calendrier.
 

Les pré-inscriptions au concours d'attaché territorial auront lieu du 27 mars au 9 mai 2018.  

 

Les pré-inscriptions pour le concours d’attaché territorial auront lieu du 27 mars au 9 mai 2018 sur le site du centre de gestion organisateur. Vous pourrez transmettre votre dossier d’inscription selon les modalités précisées par le centre de gestion jusqu’au jeudi 17 mai 2018.

 

 

Comment s'inscrire au concours d’attaché territorial ?

Vous devrez vous inscrire directement sur le site du centre de gestion organisateur du 27 mars au 9 mai 2018.

 Vous devrez vous inscrire sur le site du centre de gestion du département où vous souhaitez passer le concours d’attaché territorial.

 

Vous retrouverez toutes les informations sur les centres de gestions qui organisent le concours d'attaché territorial en 2018 sur le site de la Fédération Nationale des Centres de Gestion de la Fonction Publique. 

Lors de votre inscription au concours d'attaché territorial, vous devrez préciser la spécialité que vous choisissez : administration générale, gestion du secteur sanitaire et social, analyste, animation, urbanisme et développement des territoires.

Vous choisirez aussi votre langue étrangère de prédilection en vue des épreuves d’admission : allemand, anglais, espagnol, italien, grec, néerlandais, portugais, russe et arabe moderne.

 

Le calendrier des épreuves du concours d'attaché territorial

Le calendrier prévisionnel des épreuves est publié sur le site de la Fédération Nationale des Centres de Gestion de la Fonction Publique.

Les épreuves d’admissibilité seront organisées à partir du 22 novembre 2018.

Les épreuves d’admissibilité seront organisées à partir du 22 novembre 2018. Cependant, chaque centre de gestion organisateur a un calendrier spécifique : nous vous conseillons de consulter le site du centre de gestion du département où vous souhaitez passer le concours.