Les centres de gestion des régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie

 

Vous souhaitez vous inscrire à la prochaine session d’un concours de la fonction publique territoriale dans votre région ? Nous vous recommandons de consulter régulièrement les sites des centres de gestion. 

 

Le rôle des centres de gestion

Les centres de gestion organisent l'ensemble des concours et examens professionnels de la fonction publique territoriale de catégorie A, B et C. 

Vous retrouverez sur les sites des centres de gestion l’ensemble des informations pour votre inscription aux concours de la fonction publique territoriale.

Les sites des centres de gestion hébergent l’ensemble des informations utiles pour votre inscription au concours, à savoir :

 

Comment s'inscrire aux concours de la fonction publique territoriale ? 

Les inscriptions aux concours de la fonction publique territoriale s’effectuent sur les sites des centres de gestion. Si vous préparez votre concours au CNED, vous devez aussi vous inscrire au concours : en effet, l'inscription au CNED ne vaut pas pour inscription au concours.

Les périodes d’inscription aux concours sont différentes selon les centres de gestion. 

 

Par ailleurs, les périodes d’inscription aux concours sont différentes selon les départements : nous vous recommandons donc de consulter régulièrement les sites des centres de gestion

 

Les centres de gestion des régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie  

Vous trouverez ci-dessous la liste des centres de gestion des régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.

Les centres de gestion de la région Nouvelle Aquitaine 

 

Les centres de gestion de la région Occitanie