Concours de rédacteur territorial : les dates clefs de la session 2019

 

Le concours de rédacteur territorial est organisé tous les 2 ans

Le concours de rédacteur territorial est un concours de la Fonction publique territoriale de catégorie B, organisé par les centres de gestion en fonction des besoins de recrutement recensés auprès des futurs employeurs.

Le concours n’est donc pas ouvert dans tous les départements chaque année. Dans la plupart des cas, le concours est organisé tous les 2 ans. Nous vous recommandons de consulter régulièrement : 

Vous y retrouverez les concours de la Fonction publique territoriale ouverts sur l’ensemble du territoire français.

 

 

Les dates d’inscription au concours de rédacteur territorial 2019

La Fédération Nationale des Centres de Gestion de la Fonction Publique Territoriale ( FNCG) publie à la fin de chaque année un calendrier prévisionnel des dates d’inscription au concours pour chaque filière pour l’année suivante.

Les inscriptions au concours de rédacteur territorial auront lieu du 12 février au 20 mars 2019.  

Les centres de gestion, qui organisent le concours, fixent les dates d’inscription en fonction du calendrier fixé par la FNCG.

 

 

Comment s'inscrire au concours de rédacteur territorial 2019 ?

Vous devrez vous inscrire directement sur le site du centre de gestion organisateur. Les pré-inscriptions pour le concours de rédacteur territorial lieu du 12 février au 20 mars 2019

 Vous devrez vous inscrire sur le site du centre de gestion du département où vous souhaitez passer le concours de rédacteur territorial.

 

Vous pourrez transmettre votre dossier d’inscription selon les modalités précisées par le centre de gestion jusqu’au 28 mars 2019.

Vous retrouverez toutes les informations sur les centres de gestions qui organisent le concours de rédacteur territorial en 2019 sur le site de la Fédération Nationale des Centres de Gestion de la Fonction Publique. 

 

 

Le calendrier des épreuves du concours de rédacteur territorial 2019

Le calendrier prévisionnel des épreuves est publié sur le site de la Fédération Nationale des Centres de Gestion de la Fonction Publique.

Les épreuves d’admissibilité seront organisées à partir du 3 octobre 2019.

Les épreuves d’admissibilité seront organisées à partir du 3 octobre 2019. Les épreuves d'admission auront lieu au cours du 1er trimestre 2020. Cependant, chaque centre de gestion organisateur a un calendrier spécifique : nous vous conseillons de consulter le site du centre de gestion du département où vous souhaitez passer le concours.