SCORE, le site de référence pour les concours de la Fonction publique d’État

 

Vous souhaitez préparer un concours de la Fonction publique ? Découvrez les sites à consulter pour connaître les dates d'inscription aux concours de la fonction publique d'État, de la fonction publique hospitalière et de la fonction publique territoriale.

 

SCORE, votre site de référence pour les concours de la fonction publique d'État 

SCORE est un site du Ministère de l'Action et des Comptes publics. Vous y retrouvez l'intégralité des concours de la fonction publique d’État ouverts au cours de l'année.

Ce portail vous permet de prendre connaissance, sans connexion :

  • des conditions d'accès aux concours : leur catégorie, les modalités de recrutement ainsi que l'administration ouvrant les concours,
  • des calendriers et des modalités d'inscription aux concours,
  • des liens vers les sites dédiés aux inscriptions et de publication des résultats d'admissibilité ou d'admission.

 

Nous vous conseillons de consulter régulièrement SCORE si vous souhaitez intégrer la Fonction publique d’État sur concours.

 

 

Comment connaître les calendriers des concours des autres versants de la Fonction Publique ?

La fonction publique territoriale et la fonction publique hospitalière ont leurs propres sites dédiés aux concours :

  • vous retrouverez sur les sites des centres de gestion de votre région toutes les informations sur les concours territoriaux,
  • vous retrouverez sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé toutes les informations sur les concours de la fonction publique hospitalière hors Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP),
  • vous retrouverez sur le site dédié de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris toutes les informations sur les concours de l'AP-HP.

 

Chaque concours de la Fonction publique a des conditions d'accès spécifiques, et des conditions d'accès liées au statut de fonctionnaire : n'oubliez pas d'en prendre connaissance avant de vous inscrire.