Concours commun de secrétaire administratif et SAENES : les dates clefs de la session 2020

Les spécificités du concours de secrétaire administratif - SAENES

Le ministère de l'Éducation nationale publie en juillet le calendrier prévisionnel du concours de secrétaire administratif de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur (SAENES) et de secrétaire administratif qu'il organise pour les ministères suivants :

Le concours de secrétaire administratif est aussi un concours déconcentré : il est entièrement organisé par les académies en fonction des besoins de recrutement recensés auprès des différents ministères. Néanmoins, les sujets sont communs à tous les ministères et à toutes les académies.

 

 

Les dates d’inscription au concours de secrétaire administratif et SAENES 2020

Vous retrouverez les conditions d'inscription au concours de secrétaire administratif sur le site du ministère de l'Éducation nationale.

Les inscriptions aux concours de secrétaire administratif et SAENES auront lieu du 11 février au 12 mars 2020. Vous retrouverez dans les arrêtés d'ouverture la liste des académies dans lesquelles les concours de classe normale et de classe supérieure sont ouverts. L'arrêté fixant le nombre de postes ouverts par académie sera publié en avril. 

 

Les inscriptions au concours de secrétaire administratif de classe normale auront lieu du 11 février au 12 mars 2020.  

 

Vous devrez vous inscrire sur Cyclades, le site dédié aux inscriptions aux concours administratifs. Si vous préparez votre concours de secrétaire administratif au CNED, vous devrez aussi vous inscrire : votre inscription au CNED ne vaut pas pour inscription au concours.

À noter : les dates d'inscription sont les mêmes pour les concours de secrétaire administratif de tous les ministères.

 

 

Le calendrier des épreuves du concours de secrétaire administratif et SAENES 2020

Les académies vous communiqueront ultérieurement les dates des résultats d'admissibilité, des épreuves orales d'admission et des résultats d'admission.

Les épreuves d’admissibilité seront organisées le 10 juillet 2020.

 

Les épreuves écrites deviennent des épreuves écrites d'admission et les épreuves orales sont annulées.

Les épreuves écrites, qui devaient être organisées le 22 avril 2020, auront finalement lieu le 10 juillet.

Les résultats du concours seront publiés sur le site Cyclades.