Concours d’infirmier de l’Éducation nationale : les dates clefs de la session 2020

 

⚠️ COVID-19 : le report des examens et concours nationaux ⚠️

Afin de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus COVID-19 et pour ne pas léser les candidats, le ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation ont décidé du report des examens nationaux et des concours.

Les concours et examens nationaux qui devaient avoir lieu entre le 16 mars et fin avril sont reportés.

 

 

Les épreuves des examens nationaux et concours relevant de l'enseignement supérieur comme du recrutement de la Fonction publique prévues d'ici fin avril sont reportées.

​Les concours de recrutement de l'Éducation nationale devraient avoir lieu, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire, entre juin et juillet.

Les modalités de report ou d’aménagement des épreuves, ainsi que les nouvelles dates de publication des résultats vous seront communiquées ultérieurement par mail.

 

 

Les dates d’inscription au concours d'infirmier de l'Éducation nationale 2020

Le ministère de l'Éducation nationale publie chaque année en juillet le calendrier prévisionnel du concours d’infirmier de l'Éducation nationale. Les dates définitives sont publiées dans l'arrêté autorisant l'ouverture des concours d’infirmier de l'Éducation nationale au titre de l'année 2020.

Les inscriptions au concours d'infirmier de l'Éducation nationale auront lieu du 11 février au 12 mars 2020.  

 

Les inscriptions aux concours d'infirmier de l'Éducation nationale auront lieu du 11 février au 12 mars 2020. Vous devrez vous inscrire sur le site Cyclades, le site du ministère de l'Éducation nationale dédié aux inscriptions aux concours administratifs, sociaux et de santé.

Si vous préparez votre concours d'infirmier de l'Éducation nationale au CNED, vous devrez aussi vous inscrire : votre inscription au CNED ne vaut pas pour inscription au concours.

 

Le calendrier des épreuves du concours d'infirmier de l'Éducation nationale 2020

Les concours d'infirmier de l'Éducation nationale sont déconcentrés, c'est-à-dire qu'ils sont organisés par les rectorats d'académie. Les académies vous communiqueront ultérieurement les dates de l'épreuve d'admissibilité, de l'épreuve orale d'admission et de publication des résultats.

Les résultats d'admissibilité et d'admission seront publiés sur le site Cyclades.