Concours de directeur des services de greffes judiciaires : les dates clefs de la session 2019

 

 

Le concours de directeur des services de greffes judiciaires  

Le concours de directeur des services de greffes judiciaires est un concours d'État organisé par le ministère de la Justice.

Le concours de directeur des services de greffes judiciaires est un concours de catégorie A.

Ce concours de catégorie A est ouvert aux candidats titulaires d'une licence ou d'un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau II ou d'une qualification reconnue comme équivalente à l'un de ces titres ou diplômes.

Pour le concours interne, il est ouvert aux fonctionnaires et agents de l'État, de la fonction publique hospitalière, des collectivités territoriales et des établissements publics et qui justifient de minimum 4 ans de service public.

Vous retrouverez les conditions d'inscription au concours dans le décret de création du statut directeur des services de greffes judiciaires, et le descriptif détaillé des épreuves dans l'arrêté définissant l'organisation générale du concours.

 

 

Les dates d’inscription au concours de directeur des services de greffes judiciaires 

Le ministère de la Justice publie chaque année en septembre le calendrier prévisionnel du concours de directeur des services de greffes judiciaires.

 

Les inscriptions au concours de directeur des services de greffes judiciaires  auront lieu du 17 septembre au 16 octobre 2018.  

 

Les inscriptions pour le concours de directeur des services de greffes judiciaires auront lieu du 17 septembre au 16 octobre 2018. Vous devrez vous inscrire sur le site du ministère de la Justice.

Si vous préparez votre concours de directeur des services de greffes judiciaires au CNED, vous devrez aussi vous inscrire : votre inscription au CNED ne vaut pas pour inscription au concours.

 

 

Le calendrier des épreuves du concours de directeur des services de greffes judiciaires 

Vous retrouverez le calendrier détaillé des épreuves sur le site du ministère de la Justice.

Les épreuves d’admissibilité seront organisées les 11 et 12 décembre 2018.

 

Les épreuves d’admissibilité seront organisées les 11 et 12 décembre 2018. Les résultats d'admissibilité seront publiés le 5 mars 2019.

En cas d’admissibilité, vous devrez renvoyer la fiche individuelle de renseignements ou votre dossier RAEP avant le 18 mars  2019 selon les conditions précisées sur le site du ministère de la Justice.

Les épreuves d'admission auront lieu du 25 mars au 5 avril 2019. Les résultats d'admission seront publiés le 16 avril 2019.  

Les résultats d'admissibilité et d'admission seront publiés sur le site du ministère de la Justice