Concours d’adjoint administratif territorial : les dates clefs de la session 2020

 

Le concours d'adjoint administratif territorial est organisé tous les 2 ans

Le concours d'adjoint administratif territorial est un concours de catégorie C de la filière administrative de la fonction publique territoriale. Il est organisé par les centres de gestion en fonction des besoins de recrutement recensés auprès des futurs employeurs.

Le concours n’est donc pas ouvert dans tous les départements chaque année. Dans la plupart des cas, le concours est organisé tous les 2 ans. Nous vous recommandons de consulter régulièrement le site du centre de gestion du département où vous souhaitez passer le concours.

 

 

Les dates d’inscription au concours d'adjoint administratif territorial 2020

La Fédération Nationale des Centres de Gestion de la Fonction Publique Territoriale publie à la fin de chaque année un calendrier prévisionnel des dates d’inscription au concours pour chaque filière pour l’année suivante. Les centres de gestion, qui organisent le concours, fixent les dates d’inscription en fonction de ce calendrier.

Les pré-inscriptions au concours d'adjoint administratif territorial auront lieu du 1er octobre au 6 novembre 2019.  

 

Si vous préparez votre concours avec le CNED ou en candidat libre, vous devrez vous inscrire directement sur le site du centre de gestion où vous souhaitez passer le concours du 1er octobre au 6 novembre 2019. 

Vous pourrez transmettre votre dossier d’inscription selon les modalités précisées par le centre de gestion jusqu’au 14 novembre 2019.

 

Le calendrier des épreuves du concours d'adjoint administratif territorial 2020

Le calendrier prévisionnel des épreuves est publié sur le site de la Fédération Nationale des Centres de Gestion de la Fonction Publique.

Les épreuves d’admissibilité seront organisées à partir du 19 mars 2020.

 

Les épreuves d’admissibilité seront organisées à partir du 19 mars 2020Les résultats d'admissibilité seront publiés au cours du mois de mai 2020.

Les épreuves d’admission seront organisées en juin 2020. Les résultats d'admissibilité seront publiés au cours du mois en juillet 2020.

Chaque centre de gestion organisateur a un calendrier spécifique : nous vous conseillons de consulter le site de votre centre de gestion pour connaitre le calendrier détaillé des épreuves du concours.

 

 

Bon à savoir !

Augmentez vos chances de réussite en préparant en même temps le concours d’adjoint administratif d’État et celui d’adjoint administratif territorial avec la prépa DUO du CNED.

Du 18 septembre 2019 au 31 décembre 2019, pour toute inscription, vous bénéficiez de 20% de remise, soit 124€, sur le montant de votre préparation aux 2 concours.