Préparez la rentrée en seconde avec les cours d’été du CNED

 

Comment préparer le passage en seconde ?

La fin de l’année scolaire et les conseils de classes approchent ! Si votre enfant rentre en seconde l’année prochaine, nous vous conseillons de mettre à profit les vacances scolaires pour préparer cette année charnière dans la scolarité d’un(e) lycéen(ne). 

N’hésitez pas à l’inciter à lire pour que votre enfant puisse enrichir son vocabulaire en langues vivantes, et à explorer les matières scientifiques de manière ludique. 

Pour préparer l’entrée en  seconde, vous pouvez l'inscrire au cours d'été du CNED  " Je passe en seconde", qui lui permettra de réviser les 4 thèmes essentiels du programme de mathématiques de 3ème, en algèbre et en géométrie.

 

 

Comment fonctionnent les cours d'été du CNED ?

Les inscriptions pour la session 2020 des cours d'été seront ouvertes du 15 juin au 31 juillet.

Les cours d'été seront accessibles dès la fin de l'année scolaire, à partir du 6 juillet.  

 

 

Après votre souscription aux cours d'été, vous aurez accès sur votre site de formation aux contenus des cours et aux énoncés des devoirs.

Pour " Je passe en seconde", le cours se compose de 26 séances numériques interactives sur les 4 thèmes essentiels du programme de mathématiques de 3ème.

Chaque séance comprend d'un test diagnostique qui permet de situer le niveau de votre enfant et de réviser quelques points indispensables. Ce test l'oriente vers la séance adaptée à son niveau. Chaque séance représente une activité d'1h10 à 1h30.

 

Les devoirs seront corrigés par des professeurs de l’Education nationale.

 

 Votre enfant pourra renvoyer 1 devoir à la correction, et aura aussi 1 devoir auto correctif. Les devoirs seront corrigés par des professeurs de l'Éducation nationale entre le 6 juillet au 31 août. 

Vous retrouverez toutes les informations sur cned.fr