CPE : entraînez-vous dans les conditions du concours

 

 

Des épreuves blanches organisées dans les conditions du concours

Les épreuves écrites du concours CPE externe auront lieu les 7 et 8 mars 2019. Les résultats d'admissibilité seront publiés le 16 mai 2019. Approfondissez votre préparation aux épreuves de maitrise des savoirs académiques et  d'étude de dossier en participant au concours blanc organisé par le CNED les 30 janvier et 6 février 2019 !

 

Testez-vous dans les conditions du concours sur des sujets inédits conçus par les professeurs du CNED !

 

Si vous suivez la préparation du CNED au concours CPE, vous avez reçu un mail vous permettant de vous inscrire aux épreuve blanches jusqu’au 29 janvier 2019.

 

  • Le 30 janvier et le 6 février 2019, les sujets des épreuves blanches de maitrise des savoirs académiques puis de l'étude de dossier seront mis à disposition sur votre espace de formation en ligne. Vous pourrez télécharger les sujets et les copies pour composer.

 

  • Le 30 janvier pendant 4 heures, puis le 6 février 2019 pendant 5 heures, vous composerez sur ce sujet tous ensemble, depuis chez vous. Vous devrez composer de manière manuscrite, comme lors du concours.

 

  •  Après chaque épreuve du concours blanc, vous renverrez à la correction votre copie soit par la voie postale, soit en la scannant et en la transmettant à vos professeurs par le biais de Copies en Ligne.

 

 

 

Une correction personnalisée pour progresser

Dès le lendemain de la réalisation des épreuves blanches, un corrigé-type sera mis à votre disposition sur votre espace de formation en ligne. Par ailleurs, une correction personnalisée des professeurs du CNED vous sera adressée. Leurs remarques vous permettront  d’identifier vos points forts et vos points d’amélioration.

 

 

Une restitution collective pour échanger avec vos professeurs et les autres inscrits

Le 13 et 20 février 2019, les professeurs correcteurs des épreuves blanches organiseront une classe virtuelle. Vous pourrez leur poser des questions en direct sur les principales difficultés rencontrées lors du concours blanc.