Concours enseignants : le calendrier de la session 2020

 

Les inscriptions aux concours de l'enseignement du second degré en 2020

On connaît désormais le calendrier des concours enseignants du second degréCPE et PERDIR-EPLE  pour la session 2020. Les inscriptions aux concours de l'enseignement du second degré seront ouvertes du 10 septembre 2019, à partir de 12 heures, au 10 octobre 2019, 17 heures, heure de Paris

Les inscriptions aux concours de l'enseignement du second degré seront ouvertes du 10 septembre au 10 octobre 2019, 17 heures, heure de Paris. 

 

Vous pourrez vous inscrire sur les sites suivants :

 

Si vous suivez une préparation du CNED, vous devez aussi vous inscrire au concours. L’inscription au CNED ne vaut pas pour inscription au concours.

 

Quand les épreuves d'admissibilité de la session 2020 des concours auront-elles lieu ?

Pour les concours externes et les troisièmes concours des concours enseignants du second degré, les épreuves écrites auront eu lieu entre février et avril 2020. Pour les concours internes, les épreuves écrites auront lieu en janvier et février 2020. Le calendrier détaillé pour chaque spécialité sera publié prochainement.

Vous pourrez consulter les résultats des épreuves d'admissibilité sur Publinet pour les concours de l'enseignement du second degré et le concours de CPE, sur publinetde.education.fr pour les concours PERDIR-EPLE. 

 

Quand les épreuves d'admission de la session 2020 des concours auront-elles lieu ?

Les calendriers prévisionnels ainsi que les lieux des épreuves d'admission pourront être consultés sur le site Publinet à partir du mois de janvier 2020 pour les concours de l'enseignement du second degré et le concours de CPE, sur publinetde.education.fr pour les concours PERDIR-EPLE. 

Les résultats des épreuves d'admission seront aussi publiés sur Publinet et publinetde.education.fr.

 

 

Bon à savoir

Du 1er au 10 octobre 2019, pour toute inscription à une préparation complète du CNED pour un concours enseignant (Agrégation, Capes, Capeps, Capet, CAPLP, CRPE), vous bénéficiez de 100€ de remise sur le montant de votre formation.