PERDIR- EPLE : entraînez-vous dans les conditions du concours

 

L’épreuve écrite du concours PERDIR-EPLE aura lieu le 15 janvier 2020. Les résultats d'admissibilité seront publiés le 26 février 2020.

 Approfondissez votre préparation à l’épreuve écrite en participant à l’épreuve blanche organisée par le CNED  en novembre 2019 !

 

Une épreuve blanche organisée dans les conditions du concours

 

L’objectif de cette épreuve blanche est de vous permettre de "vous tester" dans les conditions du concours sur un sujet inédit conçu par les professeurs du CNED.

 

 

  • Le jour de l'épreuve blanche à 13 heures, le sujet de l’épreuve sera mis à disposition de tous les inscrits à l’épreuve blanche sur leur espace de formation en ligne. Vous pourrez télécharger le sujet et les copies pour composer.

 

  •  Le jour de l'épreuve blanche pendant 4 heures, soit de 13 heures à 17 heures, vous composerez sur ce sujet tous ensemble, depuis chez vous. Vous devrez composer de manière manuscrite, comme lors du concours.

 

  •  Après l’épreuve, vous renverrez à la correction votre copie soit par la voie postale, soit en la scannant et en la transmettant à vos professeurs par le biais de Copies en Ligne.

 

 

Une correction personnalisée pour progresser

Dès le lendemain de la réalisation de l’épreuve blanche, un corrigé-type sera mis à votre disposition sur votre espace de formation en ligne. Par ailleurs, vous recevrez aussi, sous 5 jours ouvrés, une correction personnalisée des professeurs du CNED. Leurs remarques vous permettront  d’identifier vos points forts et vos points d’amélioration.

 

Une restitution collective pour échanger avec vos professeurs et les autres inscrits

En décembre, un professeur du CNED et correcteur de l’épreuve blanche organisera une classe virtuelle. Vous pourrez lui poser des questions en direct sur les principales difficultés rencontrées par l'ensemble des futurs candidats au concours lors de cette épreuve d’entraînement.

 

Bon à savoir

 

  • Si vous n’êtes pas disponible le jour de l'épreuve blanche de 13 heures à 17 heures, vous pouvez réaliser cette épreuve ultérieurement, dans les mêmes conditions. Vous devrez renvoyer votre copie avant mi-décembre pour qu’elle puisse être corrigée. Vous aurez accès au corrigé-type le lendemain de votre composition et vous recevrez une correction personnalisée 5 jours (ouvrés) après.