La semaine de la presse et des medias dans l’Ecole 2019

 

Découvrez le CLEMI

Le CLEMI ( Centre de Liaison de l’Enseignement et des médias d’Information ) est chargé de l’éducation aux médias dans l’ensemble du système éducatif.

L'objectif de l'éducation aux médias et à l’information (EMI) est d'apprendre aux élèves à décrypter l'information et l'image, à aiguiser leur esprit critique, à se forger une opinion, compétences essentielles pour exercer une citoyenneté éclairée et responsable.

 

La semaine de la presse et des médias à l’Ecole 2019

La semaine de la presse et des médias à l’Ecole, organisée chaque année par le CLEMI aura lieu du 18 au 23 mars 2019.  La thématique de la semaine de la presse et des médias à l’Ecole pour l'édition 2019 est  " L'information sans frontières ? ". 

La semaine de la presse et des médias à l’Ecole aura lieu du 18 au 23 mars 2019, sur la thématique de l'information sans frontières.

 

Cette thématique permettra d’aborder avec les élèves les enjeux de l’information à l’ère du numérique. Des activités pédagogiques concernant de la presse et des médias seront organisées au sein des établissements scolaires.

En tant qu'enseignant, vous pouvez inscrire votre classe à la semaine de la presse et des médias à l’Ecole du 8 janvier au 8 février 2019 : vous recevrez une sélection de journaux et magazines réservés (les quotidiens seront datés du mercredi 6 mars 2019), et vous bénéficierez de l'accès gratuit aux ressources numériques des médias, disponibles sur le site du CLEMI.

Vous pourrez retrouver les thématiques des activités pédagogiques sur le site du CLEMI et sur le site de FranceTV Education.