CAP Petite Enfance : les sujets 2018 et les corrigés de la session de remplacement

 

Les épreuves écrites du CAP Petite enfance 

Le CAP Petite enfance est composé de 6 épreuves au total, dont 3 épreuves du domaine général et 3 du domaine professionnel. 

La session 2018 est la dernière session du CAP Petite enfance : en effet, à partir de 2019, le CAP Petite enfance deviendra le CAP AEPE. Les épreuves d'enseignement général et de PSE, communes à l’ensemble des CAP, restent les mêmes.

Si vous souhaitez présenter le CAP AEPE, vous pouvez donc vous entrainer dès maintenant sur les sujets des épreuves écrites du CAP Petite enfance 2018 !

 

 

Qu'est-ce qu'une session de remplacement ?

Il existe une session de remplacement à destination des candidats qui n'ont pu se présenter au CAP en juin, suite à un cas de force majeur.

Entraînez-vous sur ces sujets dans les conditions de l’examen ! Cela vous permettra d'acquérir des automatismes et d'aborder les épreuves avec confiance.

 

La session de remplacement a lieu en septembre. Les candidats composent sur des sujets différents de ceux proposés en juin. Nous vous conseillons de vous entraîner aussi sur ces sujets !

 

 

Les épreuves écrites d'enseignement général de la session de remplacement du CAP 2018

Vous retrouverez ci-dessous les sujets et les corrigés de français ; de mathématiques et sciences physiques. 

 

 

 

 

 

 

Les épreuves écrites d'enseignement professionnel de la session de remplacement du CAP 2018

Vous retrouverez ci-dessous le sujet et le corrigé l'épreuve de Prévention, Santé et Environnement.

 

 

 

Entraînez-vous régulièrement sur ces sujets dans les conditions de l’examen. En complément de votre préparation au CNED, cela vous permettra d'acquérir des automatismes et d'aborder les épreuves avec confiance.

Les sujets des épreuves des sessions précédentes du CAP Petite enfance sont accessibles sur le site de la base nationale des sujets d'examens de l'enseignement professionnel.