CAP Petite enfance : la session 2019, la dernière session de rattrapage

 

CAP Petite enfance : une dernière session de rattrapage en 2019

Si vous avez passé votre CAP Petite enfance en forme progressive ( vous ne passiez pas toutes les épreuves la même année ) ou en forme globale  ( vous passiez toutes les épreuves la même année) et que vous ne l’avez pas obtenu lors de la session 2018, vous pourrez exceptionnellement le passer de nouveau en 2019.

 Les académies organiseront exceptionnellement une session de rattrapage du CAP Petite enfance en juin 2019, qui sera l'utime session de cet examen.

En effet, les académies organiseront une session de rattrapage en juin 2019, accessible uniquement aux candidats qui se sont présentés à une session précédente de l’examen, sous sa forme globale ou progressive.

Les inscriptions pour la session de rattrapage du CAP Petite enfance seront ouvertes d’octobre à novembre 2018 sur le site de votre académie. Vous pourrez préparer cette dernière session du CAP Petite enfance au CNED.

 

 

CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance : la première session aura lieu en 2019

Le CAP d’Accompagnant Educatif Petite Enfance ou CAP AEPE est le nouveau CAP du domaine de la Petite enfance. La première session de ce nouvel examen aura lieu en juin 2019.

Si vous êtes un nouveau candidat au CAP , vous passerez le CAP AEPE dont la première session d'examen se déroulera en juin 2019.

 

Les inscriptions à l’examen seront ouvertes enfance seront ouvertes d’octobre à novembre 2018 sur le site de votre académie.