Les dates clefs de la session 2019 du CAP AEPE

 

 

Les épreuves du domaine général du CAP AEPE

Les épreuves écrites d’enseignement général auront lieu jeudi 6 et vendredi 7 juin 2019 pour les académies de métropole et d'Outre-mer ainsi que les collectivités d'Outre-mer, à l'exception de la Nouvelle-Calédonie. 

Le calendrier détaillé des épreuves est disponible sur le site du ministère de l'Education nationale.

Les épreuves écrites d’enseignement général auront lieu jeudi 6 et vendredi 7 juin 2019.

 

Pour rappel, le CAP AEPE comporte 3 épreuves du domaine général, sur les matières suivantes : français/histoire géographie, mathématiques et sciences physique, éducation physique et sportive.

  • EG1 : une sous épreuve écrite de français de 2h + une sous-épreuve orale d’histoire-géographie de 15mn.
  • EG2 : une épreuve écrite de 2h en mathématiques et sciences physiques.
  • EG3 : Éducation physique et sportive.

 Les candidats issus de l’enseignement à distance sont dispensés d’EPS (article 6 de l’arrêté du 5 août 1996).

Vous retrouverez les sujets du domaine général du CAP ICI.

 

 

Les épreuves professionnelles du CAP AEPE 

Les dates des épreuves professionnelles et de l'épreuve orale d'histoire-géographie vous seront communiquées par votre académie par le biais de votre convocation, que vous recevrez en avril 2019.

Les dates des épreuves professionnelles vous seront communiquées par votre académie par le biais de votre convocation en avril 2019.

 

 

Dans la plupart des académies, vous devrez rendre votre attestation de formation en milieu professionnel en avril, et votre dossier pour l'EP3 en mai : nous vous conseillons de consulter le site de votre académie afin de connaître les dates et les modalités exactes de dépôt de ces documents.

 

 

Les résultats du CAP AEPE

Les résultats seront publiés la première semaine de juillet sur le site de votre académie. La date de publication des résultats du CAP AEPE y sera indiquée courant juin.