CAP : les dates clefs de la session 2020

 

⚠️ COVID-19 : les modalités exceptionnelles des CAP 2020 ⚠️

 

CAP 2020 : l'annulation des épreuves écrites et orales

Afin de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus COVID-19 et pour ne pas léser les candidats, le ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse a décidé de modifier les modalités de la session 2020 de l'examen, pour les candidats qui résident en France et à l'étranger.

Les nouvelles modalités de la session 2020 du diplôme national du CAP sont les suivantes :

  • les épreuves écrites et professionnelles sont annulées,
  • le jury de l'examen analysera votre livret scolaire, notamment les notes obtenues tout au long de l’année scolaire 2019-2020 (à l’exception de la période de confinement) et inscrites dans votre livret scolaire, ainsi que les notes que vous avez obtenues en contrôle en cours de formation (CCF),
  • en l’absence d’évaluation en CCF, les notes des unités à évaluer seront obtenues à partir de celles du livret (que ce soit en enseignement général ou professionnel). 

 Vous retrouverez sur le site du ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse le détail des modalités exceptionnelles de la session 2020 du CAP

Nous vous conseillons de consulter également le site de votre rectorat, qui organise de l'examen dans votre académie.

 

CAP 2020 : je prépare mon CAP au CNED. Quelles seront les modalités d'évaluation ?

Si vous préparez votre diplôme au CNED, les nouvelles modalités de passage du diplôme national du CAP 2020 seront spécifiques.

Elles vous seront communiquées au cours de la semaine prochaine par mail, et par le biais de votre espace de formation en ligne.

 

 

 

CAP 2020 : quand les épreuves écrites du CAP auront-elles lieu ? 

Les épreuves écrites du CAP devaient avoir lieu jeudi 4 et vendredi 5 juin 2020 dans  les académies de métropole et d'Outre-mer, à l'exception de la Nouvelle-Calédonie. 

Vous retrouverez le calendrier détaillé des épreuves du CAP sur le site du ministère de L'Éducation nationale.

 

 

CAP 2020 : quand les épreuves professionnelles du CAP auront-elles lieu ?  

Les dates des épreuves professionnelles devaient vous être communiquées par votre académie par le biais de votre convocation en avril 2020.

Nous vous conseillons de consulter régulièrement le site de votre académie afin de connaître les dates et les modalités exactes de dépôt des documents demandés dans le cadre de l'examen.

 

 

CAP 2020 : quand les résultats seront-ils publiés ?

Les résultats devaient être publiés au plus tard le 10 juillet 2020 sur le site de votre académie.

Nous vous conseillons vivement de consulter dès juin 2020 le site de votre académie pour connaître les modalités et la date exacte de publication des résultats.