Découvrez diplome.gouv.fr

 

Obtenez votre attestation de réussite d'examen sur diplome.gouv.fr

Le ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse, et le ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation ont créé une nouvelle plateforme en ligne : diplome.gouv.fr.

Cette plateforme vous permettra de d'accéder depuis chez vous à vos attestations certifiées de diplômes et de réussite aux examens nationaux.

Les attestations de réussite des examens et les copies des diplômes de la session en cours sont mises en ligne après la publication des résultats de tous les groupes d'épreuves c'est-à-dire les épreuves de rattrapages et la session de remplacement.

Obtenez votre attestation de réussite à un examen ou la copie de votre diplôme sans vous déplacer.

 

Vous pourrez avoir accès aux copies des diplômes obtenus suivants : le diplôme national du brevet (DNB), le certificat d'aptitude professionnelle (CAP), le brevet d'études professionnelles (BEP), le baccalauréat, le brevet de technicien supérieur (BTS).

Les attestations de diplômes disponibles sur la plateforme varient selon les années d'obtention. Vous retrouverez sur diplome.gouv.fr la liste des diplômes accessibles en ligne par académie.

 

 

Prouvez l'authenticité de vos diplômes avec diplome.gouv.fr

Si vous souhaitez intégrer une formation dans l'enseignement, intégrer un nouveau poste ou vous inscrire à une concours de la fonction publique, on vous demandera de justifier de votre niveau d'études des derniers diplômes obtenus.

Sur diplome.gouv.fr, vous pourrez télécharger les attestations de réussite des examens nationaux et prouver l'authenticité de vos diplômes.

 

Vous pourrez prouver l'authenticité de vos diplômes à votre futur établissement de formation ou à votre futur employeur.

 

Sur demande, vous obtiendrez une clef de vérification unique pour chacun de vos diplômes, que vous pourrez transmettre à votre futur établissement de formation ou à votre futur employeur.

 

 

Comment se connecter à diplome.gouv.fr ?

L'inscription à la plateforme est gratuite.

Pour se connecter à diplome.gouv.fr, vous pouvez créer votre compte personnel sur le site ou identifier via FranceConnect.

Vous aurez accès à votre tableau de bord personnalisé. Vous pourrez télécharger les attestations  de diplômes dont vous aurez besoin.